FR

Officiel : Quatre départs dans les rangs de West Ham

par

Officiel : Quatre départs dans les rangs de West Ham

West Ham commence les grandes manœuvres pour son mercato. Le club londonien a annoncé le départ de quatre joueurs en fin de contrat en juin. Parmi eux, le capitaine emblématique Mark Noble qui prend sa retraite et l’attaquant Yarmolenko, en difficulté depuis quelques mois.

Déjà du mouvement à West Ham

Alors que le mercato n’ouvrira ses portes que le 10 juin, le club anglais de West Ham, 7ème du dernier championnat de Premier League et qualifié pour la prochaine Europa Conférence League, se montre déjà actif sur le marché des transferts. Sur le point de conserver Alphonse Areola, les Hammers ont également annoncé le départ de quatre joueurs qui ne prolongeront pas leur contrat à l’expiration de leur bail actuel en juin prochain.

Mark Noble, le symbole des Hammers

Le premier d’entre eux n’est autre que le capitaine emblématique de West Ham, Mark Noble (35 ans), qui part à la retraite. Arrivé en 2004, Noble a disputé 550 matchs avec l’écurie londonienne et est une véritable légende au sein du club. Bien que remplaçant depuis quelques saisons, il avait tout de même un rôle fondamental de leader et se présentait comme le joueur le plus expérimenté de l’effectif.

Yarmolenko va lui aussi partir

L’autre départ de marque est celui de l’attaquant Andriy Yarmolenko (32 ans), arrivé à West Ham à l’été 2018. Malgré quelques bons passages, l’international ukrainien (107 sélections, 44 buts) reste sur deux exercices très compliqués avec seulement un but depuis la saison 2020/2021, c’était le 13 mars 2022 face à Aston Villa. Certainement marqué par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il est arrivé au bout de son contrat avec les Hammers.

Fredericks et Martin ne seront plus là non plus

Enfin, le demi-finaliste de cette édition de l’Europa League (seulement éliminé par le futur vainqueur, l’Eintracht Francfort) a indiqué via son communiqué que deux autres joueurs ne feraient plus partie de l’effectif l’année prochaine: le gardien David Martin (36 ans) et le latéral droit Ryan Fredericks (29 ans), de moins en moins utilisé par Moyes au fur et à mesure de la saison (7 rencontres de Premier League disputées seulement).

Retrouvez toute l'actu mercato de West Ham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.