US

Officiel : Olivier Létang quitte le Stade Rennais !

par

Le président du Stade Rennais quitte officiellement ses fonctions au club.

Officiel : Olivier Létang quitte le Stade Rennais !

C’est un coup de tonnerre qui vient de Bretagne, qui nous est parvenu par le biais du site Internet du Stade Rennais. Un communiqué a été publié annonçant qu’Olivier Létang quitte la présidence exécutive du club. François-Henri Pinault, actionnaire historique du club s’est exprimé sur le sujet, toujours dans l’article publié par le club.

« Avec Olivier Létang le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. L’épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s’appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions. »

Ce départ semble en effet assez soudain et a de quoi surprendre, d’autant plus que la  ou les raisons de cette décision ne sont pas vraiment connues (France Football évoque des relations « très fraîches » avec Julien Stéphan). L’interessé a également communiqué sur cette décision, laissant entendre qu’elle n’est pas de son seul ressort.

« Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s’est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement. (…) Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique. »

Nommé président du club en 2017, le dirigeant de 47 ans aura donc vécu le sacre en Coupe de France et le parcours honorable en Europa League la saison dernière. Malheureusement pour lui, il vivra de l’extérieur la fin de saison du Stade Rennais, actuellement troisième du championnat.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.