US

Officiel : Nicolas Lombaerts annonce sa retraite

par

Nicolas Lombaerts prendra sa retraite à l’issue de la saison.

Officiel : Nicolas Lombaerts annonce sa retraite

Âgé de 35 ans, Nicolas Lombaerts (KV Oostende) ne foulera plus les terrains de football encore très longtemps.

En effet, l’international belge, formé à La Gantoise et qui a surtout garni son palmarès au Zenit Saint-Petersbourg (Coupe UEFA en 2008 et quatre championnats de Russie) a annoncé au quotidien belge Laatste Nieuws qu’il prendrait sa retraite cet été.

« Je raccroche avec un goût de frustration. Malgré les critiques de mes dirigeants, je suis toujours resté positif. On m’a relégué dans l’équipe B : je n’ai plus eu de contacts avec des joueurs de l’équipe A, mais j’ai construit un lien fort avec les jeunes. J’ai essayé de leur transmettre chaque jour mon expérience. Et sans ce confinement, j’aurais d’ailleurs invité tout le groupe au resto en remerciement pour ces bons moments. Mais il y a des choses plus graves dans la vie. Ce club va peut-être disparaître, je me mets à la place des employés… Moi, ma carrière est derrière moi… »

Une page se tourne donc pour Lombaerts.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.