US

Officiel : Mario Gomez a dit stop

par

Mario Gomez a décidé de raccrocher ses crampons cet été.

Ancien buteur vedette de la sélection allemande, Mario Gomez ne foulera plus les pelouses de football professionnelles.

En effet, celui qui est notamment passé par le Bayern Munich et la Fiorentina a annoncé ce dimanche soir qu’il mettait un terme à sa carrière, après avoir rempli sa dernière mission : retrouver la Bundesliga avec le VfB Stuttgart.

L’avant-centre, âgé de 34 ans, a confié qu’il avait « toujours rêvé de terminer (sa) carrière ici », dans son club formateur.

La formation de Stuttgart a validé son billet ce dimanche après-midi malgré une défaite 3-1 contre Darmstadt.

S’il a eu de nombreux trophées en club (3 Bundesliga, 1 Ligue des Champions, 2 coupes d’Allemagne, 1 Supercoupe d’Allemagne et 1 Super Lig turque), avec la Mannschaft (31 buts en 78 sélections ), il a seulement terminé deuxième de l’Euro 2008 et troisième de la Coupe du monde 2010.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stuttgart

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.