DE

Officiel : Manchester City exclu de Coupe d’Europe pendant deux ans !

par

L’UEFA a pris une sanction plus que préjudiciable envers Manchester City, qui ne devrait pas être présent lors des prochaines campagnes de Coupe d’Europe.

Officiel : Manchester City exclu de Coupe d’Europe pendant deux ans !

Hier, Pep Guardiola révélait dans une interview à Sky Sports s’attendre à être viré s’il venait à perdre en huitièmes de finale contre le Real Madrid. Alors que l’entraîneur espagnol s’est plus ou moins mis la pression concernant son avenir personnel, il a en plus appris que cette campagne serait sans doute sa dernière chance de remporter le trophée à Manchester City.

Dans un communiqué, l’UEFA a en effet décidé et annoncé que le club de Manchester allait être exclu des compétitions européennes pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022. Le club écope en plus d’une amende de 30 millions d’euros !

Le fair-play financier dans le coup

Une décision motivée par le fait que le club n’aurait pas respecté le fair-play financier, et aurait en outre surévalué ses revenus de sponsoring (en particulier celui avec Etihad). Enfin, la chambre arbitrale estime qu’il y a eu un manque de coopération de la part du club au cours de l’enquête menée.

« Décus mais pas surpris par cette décision », le club a déjà annoncé via un communiqué qu’il fera appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral Sportif.

Après Chelsea, interdits de recrutement lors des derniers mois, voici un autre club anglais qui paie les pots cassés d’un fair-play financier et de règles jugées non-respectées. L’appel du club laisse encore un infime espoir de voir cette peine réduite, mais Manchester City peut déjà s’attendre au pire dans cette affaire.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.