Officiel : l’OM reprend la main sur le Vélodrome

par

C’était l’un des objectif majeurs de Frank McCourt depuis son arrivée à la tête du club. Il a été concrétisé hier.

Le stade Vélodrome, appelé Orange Vélodrome depuis le partenariat de naming entre Arema et Orange, est désormais la propriété de l’Olympique de Marseille.

Cet accord a été entériné par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, en présence de Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM.

Jean-Claude Gaudin n’a pas manqué de souligner l’importance d’un tel accord pour le club de la ville.

C’est un accord historique pour le développement de l’OM. (…) Cette nouvelle donne fait entrer l’OM dans le cercle fermé des grands clubs européens, gestionnaires exclusifs de leur stade de résidence.

L’Olympique de Marseille sera ainsi maître de son stade jusqu’en 2045, date de la fin du partenariat entre la ville de Marseille et Arema.

Cet accord permet ainsi à la direction phocéenne d’avoir davantage de libertés concernant les projets et l’orientation donnés au Vélodrome.

Outre la pelouse qui pourra être rénovée, il sera désormais possible d’avoir la mainmise sur divers travaux : aménagement des tribunes et des bancs de touche, animation avant les matchs, etc.

Avec cette acquisition, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, propriétaire du club, espèrent développer le Champions Project du club annoncé il y a deux ans déjà.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024