Officiel : l’OM reprend la main sur le Vélodrome

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

C’était l’un des objectif majeurs de Frank McCourt depuis son arrivée à la tête du club. Il a été concrétisé hier.

Le stade Vélodrome, appelé Orange Vélodrome depuis le partenariat de naming entre Arema et Orange, est désormais la propriété de l’Olympique de Marseille.

Cet accord a été entériné par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, en présence de Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM.

Jean-Claude Gaudin n’a pas manqué de souligner l’importance d’un tel accord pour le club de la ville.

C’est un accord historique pour le développement de l’OM. (…) Cette nouvelle donne fait entrer l’OM dans le cercle fermé des grands clubs européens, gestionnaires exclusifs de leur stade de résidence.

L’Olympique de Marseille sera ainsi maître de son stade jusqu’en 2045, date de la fin du partenariat entre la ville de Marseille et Arema.

Cet accord permet ainsi à la direction phocéenne d’avoir davantage de libertés concernant les projets et l’orientation donnés au Vélodrome.

Outre la pelouse qui pourra être rénovée, il sera désormais possible d’avoir la mainmise sur divers travaux : aménagement des tribunes et des bancs de touche, animation avant les matchs, etc.

Avec cette acquisition, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, propriétaire du club, espèrent développer le Champions Project du club annoncé il y a deux ans déjà.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe