« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : les nominés pour le trophée de joueur UEFA de la saison sont connus

 

Avec une grosse absence.

Officiel : les nominés pour le trophée de joueur UEFA de la saison sont connus

Virgil Van Dijk devra se frotter aux deux extraterrestres ! Avant peut être de tenter de décrocher son premier ballon d’or en fin d’année, le défenseur hollandais de Liverpool est nominé avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le titre de joueur UEFA de la saison.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Reds, l’international néerlandais fait même office de léger favori mais son principal adversaire, le soulier d’or argentin, pourrait une nouvelle fois mettre la main sur une énième distinction individuelle. CR7, qui a réalisé une belle saison en Italie avec la Juventus mais qui a été stoppé aux stades des quarts de finale de la C1, devrait terminer à la troisième place de ce podium. Mais attention aux surprises, la star portugaise a remporté la Série A et la Ligue des Nations la saison dernière tout de même.

Mané, le grand absent.

Officiel : les nominés pour le trophée de joueur UEFA de la saison sont connus

Autre favori pour le ballon d’or, Sadio Mané est lui absent de la liste des nommés malgré des performances XXL avec Liverpool et notamment lors des tours à éliminations directes en Coupe d’Europe.

Finaliste malheureux de la CAN avec le Sénégal, l’ancien messin a encore brillé en Super Coupe d’Europe hier soir face à Chelsea (2-2, victoire de Liverpool aux t.a.b) en inscrivant un doublé.

Ses exploits lors la saison écoulée n’ont pas suffi à la placer parmi les trois meilleurs, lui qui a quand même terminé meilleur buteur de Premier League aux côtés de Salah et Aubameyang.

Autre grand absent, l’international portugais Bernardo Silva. Vainqueur du quadruplé avec Manchester City et de la Nation’s League avec son pays, l’ancien monégasque a été le principal artisan du superbe exercice des Skyblues.

Son entraîneur Pep Guardiola l’a encensé de nombreuses fois et le milieu offensif fut même élu meilleur joueur de la saison des Cityzens par les supporters.

Le vainqueur de ce trophée sera désigné le 29 août prochain lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2019/2020.

par :