US

Officiel : le RC Lens annonce l’arrivée de quatre joueurs !

par

Le mercato du RC Lens est déjà bien lancé. Après une saison compliquée terminée à la 14e place en Ligue 2, avec un maintien acquis dans les dernières journées, les Sang et Or ont décidé de se renforcer pour viser à nouveau en haut.

Alors que la fenêtre ne s’ouvre que samedi, Eric Roy, directeur sportif du club, a annoncé un accord de principe avec quatre joueurs en vue du prochain exercice. Quatre joueurs venus des quatre côtés de la Ligue 2.

Ces derniers sont Jean-Louis Leca, portier de l’AC Ajaccio, l’arrière droit clermontois Fabien Centonze, l’attaquant Yannick Gomis, venu d’Orléans, et pour finir Arial Mendy, arrière gauche venu de l’académie de Diambars au Sénégal.

Au cours de la conférence de presse de mardi, Eric Roy a précisé également que le mercato du club était loin d’être terminé, évoquant les profils recherchés :

On a la volonté d’aller chercher des joueurs qui aiment le foot tout simplement. Il faut avoir une exemplarité par rapport à leur métier et la motivation de nous rejoindre. Et puis, il faut avoir des joueurs un peu plus français ou francophones. Je trouvais un peu bizarre la saison passée que les joueurs parlaient anglais dans le vestiaire. Ça m’avait un peu choqué. Les joueurs doivent aussi avoir aussi une connaissance du championnat (…) On travaille sur 3 postes : défenseur central droit, un joueur devant la défense et un attaquant axial.

Beaucoup de départs sont aussi envisagés par la direction lensoise, avec pas moins de 13 joueurs invités à plier bagage. Un grand bouleversement donc qui s’opère aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.