US

Officiel : le PSG s’offre Mauro Icardi

par

Le gros coup offensif des Parisiens.

Officiel : le PSG s’offre Mauro Icardi

C’est un transfert qui est allé très vite, comme pour celui de Sergio Rico et Keylor Navas, mais qui sonne comme le gros coup de la journée voire de l’été pour le PSG.

A défaut d’avoir pu attirer Paulo Dybala, le club de la capitale a en effet mis la main sur un autre attaquant argentin : Mauro Icardi.

En conflits avec les dirigeants de l’Inter Milan depuis plusieurs mois, Icardi a décidé d’accepter de rejoindre les rangs parisiens.

Il s’agit d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat pour l’ancien capitaine nerazzurro.

Un grand attaquant au PSG

Avec cette arrivée, le PSG s’offre une gâchette offensive supplémentaire, notamment avec l’absence actuelle de la MCN, pour cause de blessures et mercato.

Malgré une saison écoulée en dents de scie, l’avant-centre de 26 est l’un des meilleurs attaquants de Série A.

En 2017-2018, il avait terminé co-meilleur buteur du championnat avec 29 buts et avait été élu meilleur attaquant et meilleur joueur du championnat.

En huit saisons en Italie, il a inscrit la bagatelle de 124 buts et 28 passes décisives en 219 matchs. Un pari mais aussi, peut-être, un joli coup réalisé par le PSG qui ne s’est engagé que pour un an, en attendant peut-être plus à l’issue de la saison.

Le nouveau numéro 18 parisien percevra 8 millions d’euros pour la saison dans la capitale française plus 2 millions s’il signe définitivement par la suite à Paris.

Avant de s’engager en France, le joueur de 26 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2022 en Lombardie après une bataille interminable entre Wanda Nara, son agent et femme, et la direction intériste. Son histoire à Milan n’est donc peut être pas terminée mais sa saison en France sera déterminante pour la suite de sa carrière.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.