US

Officiel : le LOSC change de main !

par

Gérard Lopez n’est plus le propriétaire du LOSC.Officiel : le LOSC change de main !

Comme annoncé il y a quelques heures, la formation lilloise n’appartient plus à l’homme d’affaires Gérard Lopez.

En effet, l’intéressé, arrivé en 2017 dans le Nord de la France, a cédé le club à Merlyn Partners SCSp et quitte l’écurie lilloise, comme on peut le lire sur un communiqué.

« La transaction a été finalisée le 18 décembre 2020. Suite au changement de propriétaire, Gérard Lopez, et Luis Campos quittent le club avec effet immédiat. Marc Ingla a démissionné de ses fonctions de Directeur Général mais reste au conseil d’administration du club.»

Lopez sera remplacé par Olivier Létang qui est plus précisément nommé président-directeur général.

 « C’est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans sportif et financier, dans l’intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au cœur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d’avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j’apprécie en tant qu’homme et que professionnel. »

L’objectif de Merlyn Partners SCSp « est de capitaliser sur les résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées et de garantir que ce succès soit durable (…) en s’appuyant sur une situation financière solide et une équipe de direction forte qui exploitera les fondamentaux du club, sur et en dehors du terrain. Dans le cadre de la nouvelle stratégie financière, l’encours de la dette du LOSC sera considérablement réduit et de nouveaux fonds propres seront injectés dans le club. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.