FR

Officiel : le Bayern annonce le départ de Ribéry !

par

La fin d’une ère au Bayern Munich.

Officiel : le Bayern annonce le départ de Ribéry !
Ce qui était pressenti depuis le début de la saison a été officialisé aujourd’hui : le Bayern Munich a annoncé que Franck Ribéry ne prolongera pas son contrat et partira donc libre cet été.
Même s’il entretenait un mince espoir de rester, la grande lessive promise par le Bayern cet été ne va pas épargner le duo « Robbery », pour qui Karl-Heinz Rummenigge a eu de bons mots.
« Franck et Arjen sont des joueurs brillants. Le Bayern doit grandement les remercier, et leurs adieux seront magnifiques et émouvants. Ils ont façonné la décennie la plus réussie du Bayern avec leur fantastique football. »
C’est une histoire qui aura douze années qui va donc prendre fin à l’issue de la saison pour le Français qui restera dans l’Histoire du club.
« Kaiser » Franck a disputé 422 matchs avec le Bayern, pour 123 buts marqués. Il a remporté 8 Bundesliga, 5 coupe d’Allemagne, 4 Supercoupe d’Allemagne, 1 Ligue des Champions et 1 Mondial des clubs.
Le troisième du Ballon d’Or en 2013 aura surtout marqué le club de la Bavière par sa personnalité et son engagement sans faille pour le club allemand.
Un jubilé sera organisé pour lui et Robben en 2020. Les deux auront certainement trouvé un autre point de chute d’ici là, même si Robben a indiqué il y a plusieurs semaines qu’une fin de carrière n’était pas à exclure.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.