FR

Officiel : le Barça recrute un nouveau joueur

par

Un jeune Autrichien signe au FC Barcelone.Officiel : le Barça recrute un nouveau joueur

En grande difficulté financière, les dirigeants du FC Barcelone continuent pourtant de recruter.

En effet, après Garcia, Depay et Aguero, les Blaugranas se sont attachés les services d’un grand espoir autrichien : Yusuf Demir.

Le club catalan a officialisé ces dernières heures l’arrivée du joueur de 18 ans, sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros.

Le milieu offensif du Rapid Vienne jouera dans un premier temps avec l’équipe réserve et pourra être conservé à l’issue de la saison grâce à une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.

La saison passée, il a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matchs disputées.

Dans l’autre sens, les Barcelonais ont accepté de céder leur milieu de terrain, formé au club, Carles Alena.

Âgé de 23 ans, celui qui était prêté à Getafe l’hiver dernier a été définitivement transféré chez les Azulones en échange d’environ 5 millions d’euros.

A noter que les Blaugranas conservent un pourcentage élevé (50%) sur une éventuelle revente du joueur et une option de rachat.

Alena a signé jusqu’en juin 2026.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.