Officiel : Lassana Diarra prend sa retraite

Contenu commercial | 18+

Le Français aura beaucoup voyagé durant sa carrière.

Alors qu’il y a quelques minutes nous vous annoncions la rupture de son contrat avec le Paris Saint-Germain d’un commun accord, Lassana Diarra a décidé de définitivement raccrocher les crampons.

Le joueur de 33 ans l’a déclaré par le biais de son compte Instagram avec des mots qui forcent le respect.

Le moment est venu de « raccrocher les crampons » comme on dit . Pour le football, j’ai beaucoup donné. Grâce au football , j’ai énormément reçu. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s’agit pas de faire l’unanimité mais d’honorer, en professionnel , avec volontarisme et loyauté la confiance que l’on vous accorde. Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec coeur , passion et bienveillance.

Le milieu de terrain français aura donc connu 10 clubs durant sa carrière parmi lesquels on retrouve le Havre AC, le PSG et l’OM en France mais également Chelsea, Arsenal, le Real Madrid pour les plus huppés à l’étranger.

« Lass » a aussi disputé 34 rencontres sous la tunique de l’Equipe de France de Football mais n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer sur le long terme dans l’entre-jeu des Bleus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le moment est venu de « raccrocher les crampons » comme on dit . Pour le football , j’ai beaucoup donné . Grâce au football , j’ai énormément reçu . Le sport de haut niveau est une véritable école de courage , de persévérance et de respect . Il ne s’agit pas de faire l’unanimité mais d’honorer , en professionnel , avec volontarisme et loyauté la confiance que l’on vous accorde . Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement mais je l’ai fait avec coeur , passion et bienveillance . Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont encouragé tout au long de ma carrière sportive . Une pensée pour les clubs , entraîneurs , éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années . Je n’oublie pas ma première sélection avec la France en 2007 . Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs . Je tourne donc la page mais je n’oublie rien . Je vais continuer à œuvrer avec enthousiasme , détermination et sincérité dans mes nouveaux projets . Amitiés LASS

Une publication partagée par Lass Diarra (@lass_officiel) le


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe