US

Officiel : l’AS Monaco a un nouveau directeur d’académie

par

L’AS Monaco continue son mercato estival, même en dehors de l’équipe principale. Car si Willem Geubbels a récemment été officialisé, la formation du Rocher vient aussi d’annoncer une autre arrivée, cette fois chez les jeunes.

Manuel Pires devient en effet le nouveau directeur de l’Academy monégasque, et ce quelques jours après le limogeage de Bertrand Reuzeau. L’ancien coach de Laval va reprendre donc la suite, comme l’a annoncé Monaco par communiqué :

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Manuel Pires au poste de directeur de l’Academy. Ancien joueur professionnel puis entraîneur de l’équipe réserve d’Amiens, Manuel Pires, 47 ans, a également été directeur du centre de formation de l’OGC Nice dont il a dirigé l’équipe réserve en 2013-14. Après trois saisons au Red Star, il occupait la saison dernière le poste d’entraîneur du Stade Lavallois.

Le technicien portugais s’est aussi exprimé sur son arrivée, se disant prêt à se mettre au travail :

Je suis très heureux d’intégrer le projet de l’AS Monaco et son Academy très performante. Le club dispose de joueurs de grand talent français mais également internationaux. C’est un projet excitant. Le club investit beaucoup sur les jeunes joueurs, nous allons travailler pour en faire des joueurs de très haut niveau, capables d’intégrer l’équipe première. C’est l’objectif principal.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.