US

Officiel : La Liga interdit Léganes le recrutement d’un remplaçant à Braithwaite

par

Le club de la banlieue de Madrid ne pourra pas se renforcer dans sa lutte pour le maintien.

Officiel : La Liga interdit Léganes le recrutement d’un remplaçant à Braithwaite

Le CD. Leganés a officialisé la décision de la RFEF qui lui a interdit de recruter exceptionnellement un joueur pour palier au départ forcé de Martin Braithwaite la semaine dernière.

En effet, le FC. Barcelone avait été autorisé à recruter un joker médical en dehors de la période des transferts pour remplacer Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse pour une durée de 6 mois. Les catalans ont décidé de se jeter sur Martin Braithwaite dont la clause libératoire de 18 millions d’euros a été payée par le Barça à Leganés.

Les dirigeants madrilènes voulaient également bénéficier de la possibilité de recruter un attaquant puisqu’ils sont désormais privés de le meilleur buteur de la saison, contre leur gré et sans avoir pu se battre pour conserver leur attaquant. D’autant plus que le club est aujourd’hui avant-dernier de Liga et lutte pour le maintien.

Mais la fédération espagnole a refusé cette requête en précisant que son règlement actuel ne le permettait pas et qu’elle ne souhaitait pas engendrer d’autres transferts en dehors des périodes de mercato.

Une décision qui paraît cependant très injuste pour Leganés et qui pose la question d’une clarification de la réglementation espagnole sur le paiement des clauses libératoires.

Retrouvez toute l'actu mercato de Leganes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.