FR

Officiel : la légende de l’Athletic Bilbao dit stop

par

Aritz Aduriz ne n'empilera bientôt plus les buts pour l’Athletic Bilbao la saison prochaine.

Officiel : la légende de l’Athletic Bilbao dit stop

Âgé de 39 ans, l’avant-centre de l’Athletic Bilbao, véritable légende du club, Aritz Aduriz ne défendra plus les couleurs du club la saison prochaine.

En effet, l’international ibérique (13 sélections) a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur après 573 matches professionnels, 219 buts et 63 passes décisives.

L’intéressé a d’ailleurs confirmé son choix en postant un message d’adieu sur son compte Twitter.

«L’heure est venue. J’ai dit plusieurs fois que le football me quitterait avant que je prenne la décision de le quitter. Hier, les médecins m’ont conseillé de me tourner vers un chirurgien, le plus tôt possible, et de me faire poser une prothèse de hanche, pour continuer à vivre ma vie le plus normalement possible. Malheureusement, mon corps a dit stop. Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je l’aurais souhaité, ni comme ils le méritent. C’est la vie d’un sportif de haut niveau. C’est simple, très simple. Malheureusement, nous traversons actuellement des situations beaucoup plus sombres et douloureuses, la pandémie qui nous touche nous a causé des dommages irréparables et nous devons poursuivre le combat, ensemble. C’est pourquoi je ne veux pas que vous vous fassiez du souci pour moi, ce n’est qu’une anecdote. Oublions les fins rêvées, nous aurons le temps de nous dire au revoir. Et oui, le temps est venu de dire au revoir, et c’est ici que la route s’arrête pour moi – inoubliable et merveilleuse, du début à la fin. Merci, du plus profond de mon cœur.»

Outre l’Athletic Bilbao où il aura joué durant 14 années, il a aussi porté les couleurs de Valence, Burgos, Valladolid et Majorque.

Retrouvez toute l'actu mercato de Athletic Bilbao

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.