Officiel : la Coupe du Monde 2022 se jouera à 32 équipes

Contenu commercial | 18+

Le changement ne sera pas pour maintenant.

Une révolution s’annonçait pour la 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar, prévu en 2022, où 48 équipes devaient être présentes dans la compétition. Une première dans l’Histoire.

Néanmoins, face aux difficultés liées aux infrastructures et la contrainte de se déplacer hors du pays pour pouvoir assurer la tenue de l’ensemble des matchs, la FIFA a tranché.

L’instance internationale du football a décidé de repousser ce changement à 2026, et de maintenir le format de 32 équipes.

« À l’issue d’un processus de consultation approfondi et complet auquel toutes les parties concernées ont participé, il a été conclu qu’une telle proposition ne pouvait être présentée maintenant dans les circonstances actuelles. », peut-on lire sur le communiqué publié par la FIFA. « La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar restera par conséquent à 32 équipes comme prévu au départ et aucune proposition ne sera soumise au prochain Congrès de la FIFA le 5 juin. »

Un sacré camouflet pour Gianni Infantino qui avait fait de cet élargissement un projet fort de son mandat.

Cependant, il ne devrait pas y avoir d’obstacles pour l’édition 2026, organisé par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.


Rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram !


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe