FR

Officiel : Klaas Jan Huntelaar annonce la date de sa retraite

par

Klaas Jan Huntelaar dispute ses derniers matchs de foot professionnels.Officiel : Klaas Jan Huntelaar annonce la date de sa retraite

Âgé de 37 ans l’attaquant de l’Ajax Amsterdam, âgé de 37 ans, Klaas Jan Huntelaar ne devrait plus fait long feu sur les pelouses professionnelles.

En effet, ce samedi, celui qui a inscrit son 150ème en Eredivisie face à Zwolle (4-0) a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison.

« Je pense que cette saison est la dernière pour moi. Je vais continuer à jouer avec beaucoup d’envie jusqu’au terme de la saison et après, je ne sais pas ce que je vais faire. Je pense à terminer mes études, mais je veux d’abord passer du temps avec ma famille. »

L’intéressé a toutefois précisé qu’en cas d’offre d’un de ses anciens clubs hollandais (Heerenveen et De Graafschap), il pourrait éventuellement repoussé son départ à la retraite.

« Peut-être que cela pourrait être tentant, même si je songe à arrêter, mais on ne sait jamais. Regardez Arjen Robben. Il s’est retiré des terrains pendant un an puis il a fait son retour. C’est toujours tentant de jouer et il est plus facile de garder le même rythme que de recommencer à zéro. Mais à l’heure actuelle, je pense que ma carrière de joueur pro sera terminée à l’issue de cette saison. Mais il ne faut jamais dire jamais donc on verra. J’ai le temps d’y réfléchir. »

Formé au PSV Eindhoven, l’international Oranje (76 sélections, 42 buts) celui qui a été plusieurs fois élu meilleur buteur d’Eredivisie et une fois de Bundesliga, a notamment porté les couleurs du Real Madrid, de Schalke 04 et du Milan AC.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.