US

Officiel : Jonathan Ikoné et Aymeric Laporte appelés par Didier Deschamps !

par

 

Ils sont les deux grosses surprises de la liste de DD.

Officiel : Jonathan Ikoné et Aymeric Laporte appelés par Didier Deschamps !

Avec la blessure de Kylian Mbappé et un début de saison où beaucoup de joueurs sont encore courts physiquement ou en méforme, Didier Deschamps devait faire des choix forts une nouvelle fois.

Et l’entraîneur champion du monde n’a pas manqué de créer la surprise ce jeudi en convoquant pour la première fois en Bleus le Lillois Jonathan Ikoné.

L’ailier du LOSC, qui a disputé l’Euro espoir au début de l’été, ne remplacera probablement pas tout de suite l’ancien monégasque mais il profite de la place laissée par le Parisien pour connaître sa première sélection.

Mais ce n’est pas le seul lapin sorti du chapeau du technicien bayonnais lors de cette liste.

Laporte s’ouvre enfin à nouveau !

En effet, longtemps oublié ou laissé sur le côté par le sélectionneur tricolore, Aymeric Laporte, titulaire indiscutable de la défense de Manchester City, fait son retour dans le groupe.

Le natif d’Agen n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France A en compétition officielle malgré deux convocations, la dernière remontant à mars 2017 !

En revanche, il aura cette fois une réelle opportunité de bousculer la concurrence puisque Samuel Umtiti, le titulaire habituel du poste, n’a pas été appelé par DD.

Son principal adversaire sera Clément Lenglet, le joueur du FC Barcelone qui a mis l’ancien lyonnais sur le banc en Catalogne. Pas une mince affaire.

À noter également les retours de Lucas Hernandez et de Steven N’Zonzi dans la liste qui avaient connu des blessures pour le premier et une forme inquiétante pour le deuxième lors de la saison dernière.

Les Bleus ont rendez-vous au Stade de France les 7 et 10 septembre prochains face à l’Albanie et Andorre pour deux rencontres des éliminatoires à l’Euro 2020.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.