US

Officiel : Joao Mario débarque à West Ham

par

Ce n’était qu’une question d’heures. Après avoir trouvé un accord mercredi, West Ham vient d’officialiser la venue de Joao Mario en provenance de l’Inter. Le milieu portugais, âgé de 25 ans, arrive en prêt pour six mois de l’autre côté de la Manche.

A cette occasion, West Ham a fait preuve d’originalité. Pour annoncer son arrivée, le club n’a pas hésité à faire allusion au célèbre plombier Mario Bros.

Le communiqué précise que le joueur portugais a réalisé son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et qu’il sera dans le groupe pour la FA Cup ce week-end.

Joao Mario, champion d’Europe avec le Portugal en 2016, a disputé 14 matchs en Serie A cette saison, pour cinq passes décisives. Il a livré ses premiers mots lors de sa présentation :

Je suis heureux d’être là […] C’est excitant de jouer en Premier League. J’ai parlé avec l’entraîneur et pour moi, je suis très heureux d’être entraîné par un excellent coach.

Il précise aussi avoir pris conseil auprès de José Fonte, défenseur international portugais, qui lui a dit de « rapidement échanger Milan pour Londres ».

Ce renfort va aider West Ham dans son opération maintien. Le club est actuellement 11e à quatre points du premier relégable.

Retrouvez toute l'actu mercato de West Ham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.