Officiel : Javier Mascherano ne foulera plus les pelouses professionnelles

par

Officiel : Javier Mascherano ne foulera plus les pelouses professionnellesJavier Macherano a annoncé qu’il prenait sa retraite.

Âgé de 36 ans, l’ancien milieu de terrain et défenseur central du FC Barcelone, Javier Mascherano a décidé de mettre un terme à sa carrière.

En effet, celui qui est sous contrat avec l’Estudiantes jusqu’à la fin de la saison a annoncé sa décision en conférence de presse.

« Il est temps de terminer ma carrière à cause de choses qui me sont arrivées ces derniers mois, que sur le plan personnel et après y avoir réfléchi pendant tout ce temps, le plus correct est de terminer aujourd’hui. J’ai vécu ma profession à 100%, j’ai fait de mon mieux et aujourd’hui je trouve que cela a été difficile pour moi pendant un certain temps et je ne veux pas manquer de respect à Estudiantes, qui m’a fait confiance pour retourner en Argentine, ou à mes collègues, ou à cette profession ».

Celui qui a commencé sa carrière à 17 ans et est notamment passé par River Plate, les Corinthians, Liverpool, West Ha, mais aussi Hebei China Fortune ne s’est pas arrêté là.

« Cela n’a pas à voir avec le club ou avec un résultat, mais avec des sentiments que l’on ressent ces derniers temps, qui font disparaître l’illusion que l’on avait d’être footballeur. Après la pandémie, je pensais que j’allais ressentir à nouveau l’étincelle, mais la vérité est que je ne pouvais pas. Par respect pour tout le monde, il est temps de me retirer et de mettre fin à cette carrière. Je ne voulais pas laisser le temps passer (…) Je suis infiniment reconnaissant envers les clubs pour lesquels j’ai joué, envers les coéquipiers que j’ai eu tout au long de ma carrière et envers Estudiantes qui m’ont donné l’opportunité de venir jouer ces derniers temps. C’était moins bien que ce à quoi je m’attendais, les choses se sont passées de cette façon et parfois vous ne choisissez pas la fin. Je remercie [l’entraîneur Leandro] Desabato, l’institution et mes collègues de m’avoir supporté cette dernière fois. »

Dans sa carrière, l’ex-international argentin a notamment remporté cinq titres en Liga et deux trophées en Ligue des champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.