FR

Officiel : Ikoné quitte le PSG pour Lille !

par

La rumeur qui enflait depuis quelques jours a fini par se confirmer. Jonathan Ikoné, actuellement au Paris Saint-Germain, s’est engagé avec Lille pour les cinq prochaines saisons. Ce sont les Lillois qui l’ont officialisé par communiqué.

Pour rappel, le joueur parisien avait été prêté à Montpellier lors des deux dernières saisons. Aucun montant n’a été évoqué par les deux parties mais plusieurs sources évoquent une somme autour de 5 millions d’euros, l’attaquant n’ayant plus qu’un an de contrat.

Le nouveau lillois s’est confié sur le site du club sur cette arrivée, se montrant heureux et ambitieux pour la suite :

Je suis content d’être ici. C’est moi qui ai souhaité venir au LOSC. C’est une bonne équipe et j’avais besoin de temps de jeu. J’ai eu le coach, Christophe Galtier, au téléphone, il m’a parlé de comment il voulait m’utiliser, à quel poste. Nous avons bien échangé tous les deux. Je viens ici pour franchir un nouveau palier. Je sens qu’on peut faire une très bonne saison tous ensemble. J’en suis sûr.

Jonathan Ikoné a disputé 23 rencontres cette saison avec le MHSC toutes compétitions confondues, pour deux buts et une passe décisive. Il avait été lancé en Ligue des Champions avec le PSG en 2016-2017, jouant deux minutes face à Ludogorets (3-1).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.