Officiel : Heung-Min Son prolonge à Tottenham !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Après la prolongation d’Harry Kane peu avant le Mondial, les Spurs se sont assurés la présence d’un autre pilier pour les prochaines saisons.

Heung-Ming Son a en effet prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2023.

L’attaquant sud-coréen qui a fêté ses 26 ans le 8 juillet est arrivé au club en provenance du Bayer Leverkusen en août 2015. Il a marqué 47 fois en 140 matchs avec les Spurs.

Heung-Ming Son est détenteur de bon nombre de records depuis son arrivée en Angleterre.

Il est devenu le premier joueur asiatique a avoir remporté le trophée de joueur du mois en Premier Legue, en septembre 2016, avant d’en obtenir un deuxième en avril 2017.

Depuis novembre 2017, Son est le meilleur buteur asiatique de l’histoire de la Premier League, devant l’ancien Red Devil Park-Ji Sung. Il compte actuellement trente réalisations au total.

Cette année, il a été un élément indispensable de Mauricio Pochettino puisqu’il a joué 53 matchs sur 55, avec 20 buts marqués, ce qui l’a aidé à être élu joueur asiatique de l’année pour la troisième fois en quatre ans.

Double buteur lors du Mondial, la star des Tigres de Daegu n’a pas pu empêché l’élimination des siens lors des phases de groupe de la Coupe du Monde.

Le numéro 7 des Spurs va rejoindre son équipe aux États-Unis pour y disputer l’International Champions Cup. La Roma, le Barça et le Milan AC seront au menu du troisième du précédent exercice de Premier League.

 

 


Cette news Tottenham t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe