Officiel : Henrikh Mkhitaryan ne pourra pas jouer la finale de la Ligue Europa

Contenu commercial | 18+

Un coup dur pour Arsenal.

Arsenal vient de l’annoncer par le biais d’un communiqué. Son joueur, Henrikh Mkhitaryan, ne s’envolera pas avec ses partenaires pour disputer la finale de la Ligue Europa le 29 mai à Bakou (Azerbaïdjan).

De nationalité arménienne, le milieu de terrain des Gunners risque sa sécurité en voyageant dans la capitale azérie à cause des relations diplomatiques tendues qui existent entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan depuis la guerre du Haut-Qarabag qui a opposé les deux pays il y a 30 ans.

C’est donc une immense déception pour le vainqueur l’édition 2017 avec Manchester United qui n’a pas réussi à trouver de solution avec son club et avec l’UEFA, pour participer à la rencontre et affronter Chelsea.

« Nous avons étudié de manière approfondie toutes les options possibles pour que Micki fasse partie de l’équipe, mais après en avoir discuté avec Micki et sa famille, nous avons convenu collectivement qu’il ne fera pas partie de notre groupe de voyage. Nous avons écrit à l’UEFA pour lui faire part de notre profonde préoccupation face à cette situation. Micki a été un joueur clé dans notre course à la finale, donc c’est une grosse perte pour nous du point de vue de l’équipe » a déclaré Arsenal qui avait déjà fait part de son mécontentement concernant le peu de places fournies par l’instance du football européen pour les supporters des deux équipes.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe