« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : Harry Maguire signe à Manchester United pour un montant record

 

Il est désormais le défenseur le plus cher de l’histoire.

Officiel : Harry Maguire signe à Manchester United pour un montant record

C’est un transfert qui faisait parler avant même d’être officiel, à cause des chiffres qui en ont découlé : 80 millions de livres, soit 93 millions d’euros.

C’est le montant que les dirigeants de Manchester United ont mis sur la table de ceux de Leicester City pour attirer Harry Maguire, désormais le défenseur le plus cher de l’histoire.

Le joueur de 26 ans ans a signé un contrat de six saisons plus une en option avec Manchester United, le cinquième club de sa carrière après Sheffield United, Hull City, Wigan et Leicester City.

Le natif de Sheffield avait rejoint les Foxes en juillet 2017 en provenance d’Hull City pour environ 14 millions d’euros. Il s’agit donc d’une plus-value conséquente réalisée par le club du regretté Vichai Srivaddhanaprabha. L’international anglais aux 20 sélections devance Virgil Van Dijk, qui était arrivé à Liverpool pour 84 millions d’euros.

Du côté de Manchester United, qui avait reçu 94 millions d’euros pour le transfert de Cristiano Ronaldo il y a dix ans, il s’agit de la troisième recrue de l’intersaison, après Daniel James et Aaron Wan-Bissaka.

Ole Gunnar Solskjaer titularisa certainement son nouveau joueur rapidement, qui permet par ailleurs de pallier la blessure d’Eric Bailly, qui en a pour quatre ou cinq mois.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter