US

Officiel : Guitane signe au Stade Rennais

par

Il était la source de convoitises dans cette fin de mercato. Mais c’est au final le Stade Rennais qui rafle la mise. Le club breton enregistre l’arrivée du jeune Rafik Guitane (18 ans), en provenance du Havre.

Le jeune joueur s’engage à Rennes jusqu’en juin 2022 pour une somme qui n’a pas été révélé par les deux clubs. Selon l’Equipe, elle serait de 10 millions d’euros.

Le Stade Rennais a décidé en outre de prêter dans la foulée le joueur au Havre, afin qu’il y finisse la saison. Guitane s’est lui déjà exprimé dans le communiqué du club sur son arrivée :

Je suis très content d’intégrer le club. Je n’entends que du bien sur le Stade Rennais F.C. C’est un bon club formateur mais pas seulement. Il sait recruter de bons joueurs à l’image de Wahbi Khazri qui est vraiment bon, Ramy Bensebaini ou encore Benjamin André. […] Je remercie le Président et l’entraîneur du Stade Rennais pour la confiance qu’ils m’accordent. J’ai vraiment aimé tous les échanges que nous avons eus

Le jeune milieu offensif de 18 ans comptabilise 22 sélections avec l’équipe de France U17, U18 et U19. Il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.