US

Officiel : Frank McCourt a acté de nombreux changements

par

L’Olympique de Marseille a un nouvel entraineur et un nouveau président !Officiel : Frank McCourt a acté de nombreux changements

En conflit depuis plusieurs semaines avec les supporters du club, Jacques Henri Eyraud n’a finalement pas résisté à cette pression.

En effet, Frank McCourt a indiqué que son bras droit depuis son arrivée était remplacé à la présidence du club par Pablo Longoria.

Eyraud ne quitte toutefois pas le club puisqu’il va rejoindre le conseil de surveillance de l’OM.

« C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès. J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM ».

L’Américain en a également profité pour officialiser la venue de l’Argentin, Jorge Sampaoli, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023. Sampaoli est lui très excité par ce nouveau challenge.

« On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts. »

Frank McCourt a annoncé qu’il se rendrait à Marseille pour rencontrer les supporters afin de faire connaitre sa vision de l’avenir et « les projets de développement et d’investissement pour les prochaines générations. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.