Officiel : Fernando Santos quitte bien son poste

par

Transfert Officiel

Le sélectionneur du Portugal n’est officiellement plus Fernando Santos.

Comme on vous le rapportait il y a peu, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos ne dirigera plus l’équipe lusitanienne.

En effet, huit années après son arrivée et alors qu’il lui restait 18 mois de contrat, l’intéressé a été débarqué de son poste après l’élimination de la coupe du Monde face au Maroc (0-1).

«La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a débuté en septembre 2014. Après l’une des meilleures participations jamais réalisées par l’équipe nationale dans les phases finales de Coupe du Monde, au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c’est le bon moment pour entamer un nouveau cycle. (…) Le conseil d’administration de la FPF va maintenant entamer le processus de sélection du prochain entraîneur national» a indiqué la FPF dans un communiqué.

Durant son aventure, l’homme de 68 ans aura notamment glané deux trophées : l’Euro 2016 et la Ligue des Nations, en 2019.

Pour le remplacer Mourinho serait le favori, mais les noms de Jorge Jesus, Rui Vitoria, Abel Ferreira, Leonardo Jardim, Paulo Fonseca ou encore Rui Jorge seraient aussi évoqués.