US

Officiel : Ernesto Valverde démis de ses fonctions au Barça

par

C’est une décision qui était attendue depuis un bon moment et qui est désormais officiel : Valverde n’est plus l’entraîneur du Barça.

Officiel : Ernesto Valverde démis de ses fonctions au Barça

Pour le plus grand soulagement de nombreux supporters, Ernesto Valverde ne poursuivra pas le FC Barcelone en 2020. Le club a annoncé autour de minuit avoir trouvé un accord avec son coach pour une séparation.

L’entraîneur espagnol a passé deux saisons et demie du côté du FC Barcelone, avec un bilan plutôt positif de 108 victoires (66.25%), 35 matchs (21.47%) et 20 défaites (12.26%). 163 matchs qui lui ont permis de glaner quatre trophées : deux Liga, une Copa del Rey et une Supercoupe d’Espagne.

Mais plus que le bilan, c’est au niveau du jeu pratiqué que Valverde était critiqué. Certains déceptions comme l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions l’année dernière ou plus récemment celle en Supercoupe d’Espagne face à l’Atletico ont également pesé dans la balance.

Critiqué par les supporters (et les non-supporters) sur les réseaux sociaux, l’avenir de l’ancien manager de l’Athletic Bilbao était souvent remis en question, jusqu’à aujourd’hui.

Josep Maria Bartomeu n’a pas tardé à trouver son successeur puisque c’est Quique Sétien qui va remplacer son collègue. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2022, bien qu’il se murmure dans les rumeurs mercato venues d’Espagne que les dirigeants chercheront un nouvel entraîneur cet été.

En attendant, l’entraîneur de 61 ans sera présenté aujourd’hui dans les locaux du FC Barcelone, comme annoncé sur le site du club.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.