US

Officiel : De Jong quitte l’Europe pour la MLS

par

Le milieu néerlandais a quitté l’Ajax Amsterdam pour rallier la Major League Soccer.

Officiel : De Jong quitte l’Europe pour la MLS

Il ne s’agit pas de Frenkie de Jong, le joueur du FC Barcelone, ni de Nigel de Jong, qui évolue lui du côté d’Al Shahania au Qatar ; mais de Siem de Jong. Formé à l’Ajax Amsterdam, d’où il était revenu lors du précédent mercato estival en provenance du FC Sydney, Siem de Jong a cette fois-ci traversé l’Atlantique.

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a signé le Cincinatti FC. Un transfert officiel sous réserve d’être validé par les instances sportive américaines. Après avoir attiré Adrien Regattin récemment, la franchise de MLS a donc mis la main sur de Jong, comme annoncé sur leur site.  Le joueur de 31 ans occupera une place d’extra-communautaire.

Le natif d’Aigle en Suisse a disputé 374 matchs dans une carrière qu’il l’a emmené à l’Ajax, Newcastle, au PSV, et à Sydney. Son arrivée a fortement été motivée par le directeur sportif Gerard Nijkamp, arrivé en mai dernier et qui souhaite amener une touche néerlandaise à Cincinatti.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.