MD

Officiel : Christian Eriksen rejoint l’Inter Milan

par

Le milieu danois quitte la Premier League pour la Série A et l’Inter Milan.

Officiel : Christian Eriksen rejoint l’Inter Milan

Son nom était présent dans les rumeurs de transferts depuis des années maintenant. Real Madrid, Paris Saint-Germain, Manchester United… nombreux étaient les clubs annoncés comme potentiels candidats à une arrivée de Christian Eriksen. Alors que l’on pouvait penser que le premier cité raflerait la mise, le milieu danois a pris la direction de l’Italie.

L’Inter Milan a officialisé sur son site Internet l’arrivée du joueur de Tottenham, à qui il restait six mois de contrat avec les Spurs. Il est désormais lié aux Nerazzurri jusqu’en juin 2024. Le montant du transfert est évalué à 20 millions d’euros.

Formé à l’Ajax Amsterdam, l’international danois avait rejoint Tottenham au cours de l’été 2013. Il a joué 306 match avec les Spurs, pour 69 buts inscrits et 89 passes décisives délivrées.

Il va désormais découvrir un nouveau championnat, une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur : Antonio Conte, qui apprécié décidément les joueurs venus de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.