FR

Officiel : Chelsea change de main

par

Roman Abramovitch n’est plus le propriétaire de Chelsea.Officiel : Chelsea change de main

En quête d’un repreneur depuis plusieurs semaines désormais, Roman Abramovitch a bien trouvé un nouveau riche pour gérer son club de Chelsea.

En effet, l’actuel troisième de Premier League a confirmé ces dernières l’arrivée Todd Boehly, le copropriétaire également des Dodgers de Los Angeles.

« Le Chelsea Football Club confirme que les termes d’un rachat par un nouveau groupe de propriétaires, mené par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, a été conclu pour acquérir le club. Dans le total déboursé, 2,5 millions de livres pour racheter le club. Cet argent sera déposé sur un compte anglais 100% gelé qui, une fois disponible, sera donné à des associations d’aides aux victimes du conflit entre l’Ukraine et la Russie, comme l’avait déjà promis Roman Abramovitch. L’accord du gouvernement britannique sera nécessaire pour que le compte soit dégelé et l’argent versé.  En plus, les nouveaux propriétaires ont réuni 1,75 milliards de livres pour les structures du club. Cela inclue notamment Stamford Bridge, l’académie, l’équipe féminine, et Kingsmeadow et le financement continu de la « Chelsea Foundation ». 

La vente devrait être complètement bouclé fin mai.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.