Officiel : Ça s’agite en Ligue 1 !

par

Plusieurs mouvements ont été officialisés en Ligue 1 ces dernières heures.Officiel : Ça s’agite en Ligue 1 !

Troyes laisse partir Maxime Barthelmé.

Promu en Ligue 1 avec Troyes, Maxime Barthelmé va poursuivre sa carrière en Ligue 2 et plus précisément à l’En Avant Guingamp. En effet, la formation auboise a officialisé le départ de son milieu de terrain de 32 ans pour la Bretagne.

Brest s’offre Grégoire Coudert.

Joueur d’Amiens la saison passée, le gardien de but Grégoire Coudert quitte la Ligue 2 pour la Ligue 1. Le joueur de 22 ans s’est engagé en faveur de Brest et devient le numéro trois du club derrière Larsonneur et Cibois.

« Je suis très heureux. C’est un peu comme un rêve qui se réalise. M’engager avec un club de Ligue 1, c’est très gratifiant, j’ai un peu des étoiles dans les yeux. C’est clairement le meilleur projet qu’on m’a proposé et je n’ai pas hésité du tout. »

FC Metz : un joueur retourne en Belgique.

Déjà prêté l’an passé au RFC Seraing, Ablie Jallow (22 ans, 23 matches joués en championnat, 5 buts et 6 passes décisives) va poursuivre sa carrière en Belgique. En effet, le milieu de terrain offensif international gambien est de nouveau prêté à Seraing pour une saison, soit jusqu’à la fin de son contrat à Metz.

Nicolas Penneteau rebondit au Stade de Reims.

Libre de tout contrat depuis son départ de Charleroi, Nicolas Penneteau est de retour en Ligue 1. En effet, le dernier rempart de 40 ans s’est engagé pour deux saisons en faveur du Stade de Reims.

« Je rejoins un club mais aussi un projet et, quand il m’a été présenté, j’ai été séduit. Avec l’arrivée du nouveau staff, le potentiel de la formation, l’image historique du club, son passé récent, les installations, c’est naturellement que le choix s’est fait.»

Lois Diony quitte le SCO d’Angers.

Arrivé il y a moins d’un an à Angers, Lois Diony quitte déjà le SCO. En effet, le joueur de 28 ans a officiellement été prêté au club serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade, pour la durée d’une saison avec option d’achat.

« Merci Lolo pour cette saison et ta bonne humeur quotidienne. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite. » 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Brestois 29 / Brest

Maillot Brest 2022 2023