Officiel : Buffon va quitter la Juventus Turin !

Elle est attendue depuis plusieurs semaines. En conférence de presse ce jeudi, Gianluigi Buffon a annoncé officiellement qu’il quittait la Juventus Turin. Un départ qui met fin à 17 années consécutives au sein du club italien :

Je peux dire que samedi cela sera mon dernier match avec la Juventus et je pense que cela est la meilleure des manières de terminer ma carrière avec tout le monde juventino avec lequel j’ai vécu. Je peux dire que cela sera comme ça et je suis fier de finir à 40 ans samedi dans l’une de mes meilleurs conditions et à la hauteur de mon nom et par conséquent de la Juventus. Je veux conclure en remerciant vraiment la famille Juventus. J’avais la conviction que j’avais la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans avec cette mentalité, cette philosophie que la Juventus m’a donné durant toutes ces années.

Une longévité qui a forcé sa légende même s’il n’a jamais remporté la Ligue des Champions avec les Bianconeris. À 40 ans, Buffon n’a toutefois pas annoncé sa retraite. S’il souhaitait dans un premier temps le faire, les récentes offres qui sont arrivées le font hésiter, se laissant pour le moment un temps de réflexion.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

1 commentaire pour “Officiel : Buffon va quitter la Juventus Turin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe