US

Officiel : Bruno Guimaraes rejoint l’OL

par

L’Olympique Lyonnais s’offre une nouvelle recrue en ce mercato hivernal 2020.

Officiel : Bruno Guimaraes rejoint l’OL

En 2020, l’Olympique Lyonnais a réactivé sa filière brésilienne, assez fertile depuis l’arrivée de Juninho en tant que directeur sportif l’été dernier. L’idole du club a d’ailleurs été déterminant dans l’arrivée désormais officielle de Bruno Guimaraes, comme il l’a confié hier.

Aujourd’hui, l’OL a annoncé sur son site Internet « le transfert du capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimaraes, pour un montant de 20M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert »

Le milieu de terrain de 22 ans a paraphé un contrat de quatre saisons et demi avec le club rhodanien. Il est devenu par ailleurs le 20ème joueur brésilien de l’histoire du club, preuve du lien fort entre le Brésil et Lyon.

Le désormais ex-joueur de l’Athletico Paranaense devra désormais se faire sa place aux côtés de ses compatriotes, Thiago Mendes et Jean Lucas, ainsi qu’Houssem Aouar ou encore Jeff-Reine Adelaïde lorsqu’il reviendra sur les prés. Guimaraes portera le numéro 39.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.