US

Officiel : Arsène Wenger rejoint l’organigramme de la FIFA

par

L’ancien entraîneur va endosser une casquette de dirigeant.

Officiel : Arsène Wenger rejoint l’organigramme de la FIFA

S’il souhaitait retrouver un banc et qu’il a récemment été lié au Bayern Munich, Arsène Wenger va finalement s’éloigner des terrains et rester davantage dans les bureaux.

L’Alsacien va occuper un rôle de chef du Développement Mondial du Football au sein de la FIFA. Il a été intronisé par Gianni Infantino, président de l’instance du football.

Wenger sera responsable de la croissance et du développement du football masculin et féminin à travers le monde. Il aura également un œil sur la formation des entraîneurs.

Celui qui est surnommé le Professeur s’est exprimé sur cette nomination pour le compte du site de la FIFA.

« Je suis très impatient de relever ce challenge extrêmement important, pas seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football d’un point de vue global, mais aussi parce la mission de la FIFA en tant qu’instance du football mondial est vraiment globale. Je crois que la nouvelle FIFA que nous voyons émerger depuis quelques années a mis le sport au cœur de ses priorités et est déterminée à développer le jeu dans divers domaines. Je sais que je peux  contribuer à cet objectif et j’y mettrai toute mon énergie »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.