US

Officiel : Ansu Fati a prolongé son contrat

par

Ansu Fati a signé un nouveau bail avec le Barça.Officiel : Ansu Fati a prolongé son contrat

Comme son coéquipier Pedri, le jeune ailier Ansu Fati a prolongé son contrat en faveur du FC Barcelone.

Il est désormais lié aux Blaugranas jusqu’en juin 2027 et n’a pas caché sa joie au micro de BarçaTV au moment d’évoquer sa prolongation.

« J’ai dit à mes agents que mon objectif était de rester ici pendant quelques années avec ma famille. Je suis très reconnaissant du soutien que m’ont apporté le club et l’équipe. Dès le premier jour où j’ai posé le pied au Camp Nou, il était clair pour moi que je voulais rester ici pendant de nombreuses années. Tout s’est passé très vite. Je l’ai vécu très intensément, mais dès le premier jour, j’ai réalisé un rêve. Je suis là où je veux être, avec ma famille. Je remercie le club pour sa confiance, j’espère leur rendre la pareille sur le terrain.»

Le président Laporta a lui aussi fait part de son soulagement d’avoir bouclé ce dossier.

« Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons parlé de l’affection que nous avons l’un pour l’autre. Pour nous, il était très important de régler cette situation. Il n’a que 18 ans, mais avec une maturité extraordinaire et un talent superlatif. Je vous ai dit plusieurs fois qu’au Barça, nous allons vous aider à atteindre tous vos objectifs, vos objectifs sont les nôtres. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer le renouvellement d’Ansu Fati par le FC Barcelone. Pour nous, c’est un jour très important car le présent et l’avenir du club avec des joueurs comme Ansu Fati est assuré. »

Sa clause libératoire a été fixée à 1 milliard d’euros.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.