FR

Officiel : Andrea Pirlo nouveau coach de la Juve

par

Andrea Pirlo va coacher la Juventus Turin en 2020/2021.

Nommé coach des U23 de la Juventus Turin il y a quelques jours, Andrea Pirlo aura finalement un autre poste chez les Bianconeri.

En effet, suite à l’élimination du club face à l’Olympique Lyonnais, la Vieille Dame a décidé de se séparer de Maurizio Sarri et donc promouvoir Pirlo.

Le champion du monde 2006 a signé un nouveau bail de deux ans et sera très suivi la saison prochaine puisqu’il s’agit de sa première expérience sur un banc de touche.

Fabio Paratici, le directeur sportif turinois, n’a lui aucun doute sur l’ancien joueur du club (2011-2015).

« C’est un garçon qui a été avec nous, il a toujours été en contact avec nous, dans notre environnement. Je pense qu’il peut être prédestiné, comme il l’était en tant que joueur, en tant qu’entraîneur.»

Pirlo va donc coacher plusieurs de ses anciens coéquipiers, comme Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini ou encore Leonardo Bonucci.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.