US

Officiel : Alphonso Davies prolonge avec le Bayern Munich

par

Une bonne nouvelle pour le Bayern Munich coté prolongation.

Officiel : Alphonso Davies prolonge avec le Bayern Munich

S’il y a bien un cas qui provoque l’incertitude en ce moment du côté du Bayern Munich, c’est bien Manuel Neuer. Le portier bavarois et son club semblent englués dans les négociations, et l’avenir de Neuer reste incertain.

Malgré tout, quelques bonnes nouvelles sont à signaler du coté du club champion d’Allemagne. Récemment, Hans-Dieter Flick et Thomas Müller ont tous deux prolongé leurs contrats. Aujourd’hui, un autre élément du club en a fait de même.

Comme annoncé sur le site Internet du Bayern, Alphonso Davies a en effet prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. L’international canadien (17 sélections, 5 buts) est désormais lié au club jusqu’en juin 2025.

Le successeur de David Alaba

Âgé de 19 ans, Alphonso Davies est arrivé en provenance des Vancouver Whitecaps lors du mercato 2018. Il est attendu comme le successeur naturel de David Alaba. L’Autrichien, qui a occupé ce poste pendant de nombreuses saisons, évolue désormais davantage dans l’axe.

De son côté, Davies a prouvé qu’il avait les épaules et la vitesse pour occuper ce poste, lui qui est plutôt un ailier de formation. Il a disputé 31 matchs cette saison pour un but et huit passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.