US

Officiel : Afellay de retour au PSV

par

Le Néerlandais revient au bercail.

Officiel : Afellay de retour au PSV

Il avait quitté le PSV Eindhoven lors de l’été 2011 pour rejoindre le FC Barcelone. Huit ans après, Afellay est de retour dans son club formateur.

Libre de tout contrat, il s’est engagé pour une saison avec le PSV de Mark Van Bommel, son ancien coéquipier là-bas. Le coach s’est exprimé à ce sujet.

« Ibi a connu une période très difficile, mais il est revenu en forme physiquement dans le même temps. Son amour du football fait que c’est un paisir de travailler avec lui, et bien sûr, il a engrangé une expérience précieuse. »

Les blessures n’ont en effet pas épargnées celui qui a joué au Barça, à Schalke 04, l’Olympiacos puis Stoke City les quatre dernières années. Revenu au PSV il y a quelques mois, il a travaillé dans un premier temps à l’écart du groupe avec un physio-thérapiste avant de s’entraîner avec les U19.

Âgé de 33 ans, l’international néerlandais au 53 capes a donc l’opportunité de se relancer avec le groupe professionnel, pour un club toujours ambitieux sur la scène nationale.

« J’ai passé quinze ans avec le PSV. J’aime la vie à Eindhoven et la mentalité. Cest bon d’être de retour. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.