Officiel : L’OGC Nice tient enfin son nouvel entraîneur !

par

Officiel : L’OGC Nice tient enfin son nouvel entraîneur !

Après plusieurs semaines d’incertitude, Nice a pu officialiser le retour de Lucien Favre en tant qu’entraîneur principal du club azuréen. Et le technicien suisse a de grandes ambitions.

Favre de retour à Nice !

Ce 27 juin marquait le retour à l’entraînement pour les joueurs de l’OGC Nice. Alors que les internationaux reprendront seulement la semaine prochaine, les supporters ont pu remarquer que Lucien Favre présentait la première séance d’entraînement. Plus tard dans l’après-midi, c’était officiellement la fin du suspense et Favre était présenté à la presse aux côtés du président Jean-Pierre Rivère.

Galtier toujours pas à Paris

Pendant ce temps, et alors que Christophe Galtier avait toujours deux ans de contrat sur la Côte d’Azur, le flou règne toujours pour le technicien, qui s’est déjà mis d’accord avec le PSG. Le club de la capitale attend de trouver un accord pour se débarrasser de Mauricio Pochettino dont le bail expire en juin 2023. En attendant, Nice a commencé une nouvelle étape de son développement avec un entraîneur qu’il connait bien.

Favre a de grands objectifs

Présent en arborant un large sourire pendant une bonne partie de la conférence de presse, Lucien Favre, qui a déjà coaché le Gym entre 2016 et 2018, ne veut pas faire les choses à moitié. Selon lui, Nice doit être capable sur le court terme de terminer régulièrement dans les trois premiers, et sur le moyen terme de viser encore mieux, implicitement le titre, chose qu’il assume totalement: « Je le prends pour moi » a-t-il glissé devant son président et les journalistes le sourire aux lèvres.

Un mercato enfin débloqué

Maintenant que le mystère entourant l’entraîneur a été élucidé, l’OGC Nice peut enfin véritablement commencer son mercato. Des pistes reviennent régulièrement, notamment les défenseurs centraux Ozan Kabak (Schalke 04) et Dan-Axel Zagadou (ex-Dortmund). Les Aiglons pourraient également recruter Marcus Thuram ou encore un gardien, puisque les noms prestigieux Steve Mandanda et Kepa Arrizabalaga sont d’actualité.