FR

Milan AC : Stefano Pioli prolongé !

par

Stefano Pioli va rester l’entraîneur du Milan AC. Une annonce inattendue au vu des dernières rumeurs.

On peut dire que la reprise du football italien aura souri au Milan AC. Le club lombard est désormais cinquième du classement grâce notamment à sa victoire de la veille face à Sassuolo.

Le Milan peut désormais logiquement rêver d’Europe, bien que l’AS Roma (6ème) et le Napoli (7ème) restent en embuscade. Quoi qu’il en soit, le club a bien remonté la pente. Si Zlatan Ibrahimovic (auteur d’un doublé hier) a été l’un des artisans de cette remontée, Stefano Pioli est aussi encensé en Italie.

L’entraîneur a redoré son blason, notamment grâce à la victoire face à la Juventus Turin où le Milan AC a brillé. Convaincu par cette campagne, les dirigeants ont donc pris une décision.

Pioli pour deux ans supplémentaires au Milan

Quelques heures après la victoire, le Milan a publié un communiqué annonçant que Pioli avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires. Arrivé chez les Rossoneri en octobre 2019, il est désormais lié au club jusqu’en 2022.

Une décision surprenante car il se murmurait que Ralf Rangnick allait succéder à Pioli, et devenir entraîneur-manager du club. L’homme fort du RB Leipzig ne viendra donc pas en Italie.

Ivan Gazidis a préféré faire confiance en Pioli, comme il l’a affirmé dans le communiqué du club : « Je suis très heureux de cet accord. Stefano a prouvé qu’il était capable d’offrir cette vision du football que nous pensons et voulons pour notre club, un jeu enthousiasmant, moderne et passionné. Cette décision n’est pas fondée sur des victoires récentes, mais sur la manière dont Stefano a renforcé l’esprit d’équipe, son unité et la façon dont il a amélioré les performances individuelles des joueurs »

Paolo Maldini, annoncé sur le départ, s’est lui aussi réjoui de la nouvelle. Au point de finalement rester au club ? Ce sera en tout cas le destin de Pioli, à priori jusqu’en 2022.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.