Milan AC : le club autorisé à jouer en Europa League !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La sanction du fair-play financier avait été un gros coup dur sur la tête du Milan AC, qui avait été exclu de l’Europa League pour la saison à venir.

Néanmoins, près de trois semaines après cette sanction, le club lombard peut de nouveau respirer.

En effet, le club avait fait appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport, qui devait reconsidérer la décision de l’ICFC (l’Instance de Contrôle Financier des Clubs), l’organisme de l’UEFA en charge de veiller au respect du fair-play financier.

Après avoir reçu et écouté le plaidoyer de Marco Fassone, le directeur général du club (photo), le TAS a annulé la sanction de l’ICFC et permet ainsi au Milan de pouvoir jouer en Europa League cette saison.

C’est un désaveu de taille pour l’UEFA et son organisme, la fameuse ICFC, qui perdent un peu de leur crédit après ce revers de la part du TAS.

Pour le Milan, cette décision est forcément un soulagement, après avoir frisé la correctionnelle en se montrant trop dépensier lors du mercato précédent.

Néanmoins, le cas du club milanais est renvoyé vers l’UEFA qui sera chargé de donner une « sanction disciplinaire équitable ».

Les dirigeants rossoneri, auxquels on prête de fortes ambitions pour le mercato, ont certes fragilisé la position de l’ICFC mais se prennent tout de même un bon carton jaune.


Cette news Milan AC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe