Micah Richards raccroche les crampons !

par

Une fin de carrière à (seulement) 31 ans.

Micah Richards raccroche les crampons !

Après Darren Bent qui l’a annoncé hier, un autre grand joueur de Premier League tire sa révérence. Il s’agit de Micah Richards, qui a annoncé cette décision sur le site Internet de Manchester City.

Le rugueux défenseur anglais n’a pas pu remporter son dernier duel face à une blessure au genou qu’il traîne depuis des mois. Formé à Oldham City, le natif de Birmingham a rejoint les équipes de jeunes Manchester City, avec qui il a passé ses plus belles et longues années, de 2006 à 2015.

Après une longue carrière chez les Skyblues entrecoupé d’un prêt à la Fiorentina entre 2014 et 2015, Micah Richards a ensuite quitté son fief pour rejoindre Aston Villa en 2015. Le dernier club avec qui il a foulé les terrains, en 2016.

« Once a blue, always a blue » : voici ce que l’international anglais aux 13 sélections a notamment déclaré au moment de prendre sa retraite et d’entamer sa reconversion… à Manchester City. Il oeuvrera dans l’ombre sur certains aspects business du club.

« J’ai gagné la Premier League (en 2012 et 2014, ndlr) et la FA Cup, j’ai joué pour l’Angleterre et représenté la Grande-Bretagne aux Jeux-Olympiques. Je me considère comme chanceux et je suis impatient de revenir à City et retrouver mes amis », a-t-il notamment déclaré.

Justement, les fans de Manchester City pourront lui faire un dernier au revoir lors du jubilé de Vincent Kompany qui aura lieu en septembre à l’Etihad Stadium.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

Manchester City maillot 2022-2023