« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : Bruno Cheyrou intègre le staff de l’OL

par :

L’Olympique Lyonnais a trouvé le successeur de Florian Maurice. Une belle pioche pour gérer le mercato de l’OL.

Officiel : Bruno Cheyrou intègre le staff de l’OL
MaxPPP TagID: maxmatinnews003249.jpg/Photo via MaxPPP

C’est une nomination qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et qui est désormais officielle : Bruno Cheyrou est le nouveau responsable du recrutement de l’Olympique Lyonnais.

Consultant pour BeIn Sports notamment sur les matchs de Ligue 1 en compagnie de Julien Brun, l’ancien joueur va endosser ce rôle en lieu et place de Florian Maurice. Ce dernier est lui annoncé proche du Stade Rennais.

S’il n’est pas encore parti, le départ de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais ne fait guère de doutes. Certaines rumeurs affirment même qu’il travaille déjà en amont sur certains dossiers pour le Stade Rennais.

Quoi qu’il en soit, avec Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas tient un directeur du recrutement qui connaît le terrain. Par ailleurs, il devrait être un atout de poids pour le mercato de l’OL.

Une force supplémentaire pour le mercato de l’OL

Comme précisé dans le communiqué du club, le néo-dirigeant rhodanien âgé de 42 ans connaît déjà quelques personnes au sein de l’institution lyonnaise : Gérard Houiller, qui fut son entraîneur du temps où Cheyrou jouait à Liverpool.

Bruno Cheyrou connaît également Juninho. L’actuel directeur sportif et Bruno Cheyrou se sont côtoyés au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges, où ils ont décroché un diplôme certifié par l’UEFA.

Ils auront donc l’occasion de collaborer étroitement ensemble, ainsi qu’avec Rudi Garcia, qui devrait d’ailleurs rester au club.

Déjà à l’initiative (officieuse) de l’arrivée de Memphis Depay il y a trois ans, Bruno Cheyrou sera désormais un acteur prépondérant du mercato de l’OL.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.