Maroc: Walid Regragui reste en poste

par

Walid Regragui
Walid Regragui © Imago

La Fédération Royale Marocaine de Football a fait une sortie déterminante ce lundi 05 février 2024. Elle a confirmé que le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui reste en poste.

Il était l’un des sérieux prétendants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Mais Walid Regragui n’a pas su éviter la déroute du Maroc, qui n’a atteint que les huitièmes de finale, éliminé par l’Afrique du Sud, après avoir perdu (0-2).

Depuis, Walid Regragui était sur la sellette. Mais depuis ce lundi matin, le technicien de 48 ans peut souffler un gros ouf de soulagement. Et pour cause, la Fédération Royale Marocaine de Football a tranché, en décidant de conforter le sélectionneur dans ses fonctions.

“La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier. La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025”, a t-elle indiqué dans son communiqué.

Regragui a pris “la grosse tête” 

“Regragui a brisé les espoirs de la nation marocaine avec une équipe nationale forte et des éléments exceptionnels, dotés d’un potentiel énorme”, s’est enflammé Mohamed Almaghoudi lors de son passage dans l’émission “Le football arabe”. Pour l’analyste sportif s’est trouvent préoccupé de répondre aux réseaux sociaux ou de répondre à la presse sérieuse, plutôt que de parfaire son niveau technique et tactique.

Quoi qu’il en soit, l’entraineur quatrième de la dernière Coupe du Monde tient là sa dernière de reconquérir le cœur des supporters marocains.