L’UEFA met l’OM et Liverpool à l’amende !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Après s’être réunie hier soir, l’UEFA a rendu son verdict concernant des décisions prises contre Liverpool et l’OM.

Le club anglais a été sanctionné financièrement, après les débordements qui ont eu lieu lors de la demi-finale aller de Champions League contre l’AS Roma.

Suite à l’allumage de fumigènes, au jet d’objet et aux perturbations du public, Liverpool va devoir payer une amende de 8000€.

Pour l’Olympique de Marseille, la sentence semble plus lourde. L’instance a retenu des troubles ayant eu lieu lors de quatre matchs d’Europa League : contre Leipzig, lors de la double confrontation contre Salzbourg et lors de la finale contre l’Atlético Madrid.

Les causes invoquées sont les mêmes que pour les Reds, avec en plus des actes de dégradations et un coup d’envoi tardif.

Conséquence, l’Olympique de Marseille sera exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle il se qualifiera, en cas de nouveaux incidents lors deux prochaines années. Le club phocéen jouera également son premier match de la compétition à huis-clos.

Enfin, l’OM devra payer une amende de 100 000 euros à l’UEFA, ainsi que des dédommagements envers l’Olympique Lyonnais après la dégradation du Groupama Stadium, qui accueillait la finale de l’Europa League.

Après la défaite de son équipe en amical face au Bétis Séville, Rudi Garcia a évoqué ses sanctions.

Ce serait bien qu’on ne soit pas exclu (sourire) il va falloir que l’on rentre dans les clous comme on dit (…) il va falloir que tout le monde prenne ses responsabilités pour qu’on puisse jouer dans un stade Vélodrome plein et qu’on puisse avoir aussi nos supporters à l’extérieur. On a vu combien ça avait pu être important la saison dernière.

Les supporters marseillais sont prévenus, le moindre dérapage pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’avenir européen du club.

 


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe