US

Lucien Favre licencié du Borussia Dortmund

par

Lucien Favre licencié du Borussia Dortmund

Fin de l’aventure pour l’entraîneur suisse avec le BvB.

Il était menacé depuis quelques semaines mais la défaite hier à domicile face à Stuttgart l’a achevé. En effet, le Borussia Dortmund publie un communiqué pour annoncer la fin de l’aventure pour Lucien Favre.

«Lucien Favre n’est plus l’entraîneur du Borussia Dortmund. Les dirigeants du BVB ont décidé à l’unanimité de libérer Favre et son adjoint Manfred Stefes avec effet immédiat. (…) Jusqu’à la fin de la saison, l’actuel co-entraîneur Edin Terzic (38 ans) sera l’entraîneur principal.»

Le coach suisse aura dirigé 110 matches avec le BvB et remporté une Supercoupe d’Allemagne en 2019. Sous ses ordres, plusieurs joueurs se sont révélés comme Jadon Sancho ou encore Erling Haaland. Le directeur général du Borussia, Hans-Joachom Watzke s’est confié sur ce départ. Dans un premier temps, il a tenu à le remercier puis a indiqué que le BvB n’arrivait pas à franchir un cap avec le technicien helvète.

«nous sommes tous reconnaissants envers Lucien Favre et son excellent travail au cours des deux dernières années et demie, lors desquelles lui et son équipe ont terminé deux fois en deuxième position. Sans aucun doute, Lucien Favre est un grand professionnel et une personne formidable.»

«nous avons du mal à franchir cette étape. Nous sommes d’avis que la réalisation de nos objectifs pour la saison est très menacée en raison de la récente mauvaise dynamique de l’équipe actuelle et c’est pourquoi nous devons donc agir.»

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.