FR

Officiel : Lucas Tousart ne va pas rester à l’OL !

par

Le Hertha Berlin a annoncé qu’il allait compter sur Lucas Tousart dès le 1er juillet. Cela signifie donc la fin de son aventure à l’OL.

Le club allemand n’aura pas fait preuve de clémence envers son homologue français, bien que les deux clubs se soient mis d’accord.

Alors que l’Olympique Lyonnais et Rudi Garcia comptaient certainement pouvoir compter sur Lucas Tousart notamment pour la Ligue des Champions, ce ne sera pas le cas.

Le Hertha Berlin vient d’annoncer que Lucas Tousart rejoindrait le club dès le mois de juillet. L’annulation de la Ligue 1 et l’incertitude concernant la Ligue des Champions font que le club de la capitale allemande ont pu pousser pour maintenir la date du 1er juillet.

Un argument supplémentaire contre l’arrêt de la Ligue 1, que Jean-Michel Aulas tente d’annuler. L’Olympique Lyonnais n’a d’ailleurs pas encore réagi à ce propos.

Pour rappel, le milieu lyonnais avait signé en faveur du club allemand lors du précédent mercato hivernal. Il avait ensuite été prêté pour les six prochains mois en faveur de l’OL.

L’un des derniers matchs de Tousart a donc été le match aller de la Ligue des Champions contre la Juventus. L’international espoir français avait inscrit le seul but de la rencontre.

Après quatre saisons passées au club, Lucas Tousart quitte donc l’Olympique Lyonnais et la Ligue 1 afin de découvrir la Bundesliga.  Michael Preetz, directeur sportif du club berlinois, s’est exprimé à ce sujet.

« Nous sommes très heureux d’avoir plus de clarté avec Lucas et que nous puissions finalement l’accueillir au club. Nous avons eu des discussions constructives avec Lyon et je voudrais les remercier pour cela. »

Pour la reprise de la Ligue 1, encore incertaine, Rudi Garcia pourra tout de même compter sur Bruno Guimaraes, Thiago Mendes voire Maxence Caqueret au poste de milieu de terrain sentinelle.

Retrouvez toute l'actu mercato de Hertha Berlin

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.