US

LOSC : le club officialise 7 mouvements !

par

Cette saison Christophe Galtier pourra compter sur Burak Yilmaz et Eugenio Pizzuto.

Le mercato du LOSC s’accélère depuis quelques jours ! En effet, après le départ d’Osimhen, le LOSC vient d’officialiser plusieurs mouvements.

En attendant les 4 Napolitains, les Lillois ont bouclé les dossiers de Burak Yilmaz (35 ans) et du jeune Eugenio Pizzuto (18 ans).

Le premier arrive gratuitement en provenance de Besiktas et s’est engagé pour deux saisons, comme l’a indiqué Marc Ingla.

« Le LOSC est fier d’accueillir aujourd’hui en ses rangs l’international turc Burak Yılmaz (35 ans). L’expérimenté et prolifique attaquant, idole du football turc, a paraphé un contrat de deux saisons avec le club lillois (…) Bienvenue à Burak. Le club est vraiment fier et heureux de l’accueillir ici à Lille. Burak Yilmaz a un profil de vrai numéro 9, très présent dans la surface, particulièrement adroit devant le but. C’est un joueur très expérimenté, une véritable légende en Turquie où il est cadre en sélection et où il a évolué sous le maillot de quatre grands clubs. Burak est un joueur de caractère, un vrai guerrier qui vient aujourd’hui exporter son talent dans le championnat de France. Il possède le profil parfait pour renforcer notre effectif, s’intégrer à notre modèle de jeu et apporter à l’équipe tout son vécu. »

Le second revient d’une grave blessure, mais est toujours considéré comme un grand espoir mexicain. Aucun détail n’a été donné sur son transfert en provenance du FC Pachuca.

« Nous sommes ravis d’engager Eugenio Pizzuto, un milieu de terrain moderne qui combine technique, caractère, une excellente vision du jeu et un pied gauche de qualité. C’est un box to box de haute intensité. Nous sommes très heureux de l’accueillir et de lui permettre de poursuivre son développement au LOSC. »

Dans l’autre sens, les Dogues ont annoncé de nombreux départ et tous en direction du Royal Excelsior Mouscron (Jupiler League) le nouveau club affilié des Dogues.

Hervé Koffi (23 ans, gardien de but) a d’abord prolongé son contrat jusqu’en 2024, avant d’y être prêté en compagnie de Saad Agouzoul (22 ans, défenseur central)

De leur côté. Éric Bocat (21 ans, défenseur), Agim Zeka (21 ans, attaquant) et Charles-Andreas Brym (21 ans, attaquant) sont, eux, transférés.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.